Paradise comes at a price that I'm not prepared pay.

jeudi 20 octobre 2011

Bonjour

Et c'est parti pour un nouvel essai de blog sur une autre plateforme. Je pense que j'y serais jamais allée si deux amies ne m'en avait pas parlé.
Le premier article d’un blog sert normalement à se présenter, même si je n’en vois pas l’utilité vu que les personnes qui iront seront celles qui me connaissent assez pour savoir que j’en ai un ou au contraire des inconnus au bataillon qui sont arrivés par hasard ici. Je vais donc me plier au minimum à l’exercice (je sais pas du tout ce que je fais en fait, je suis à moitié malade et fatiguée, donc j’écris un peu n’importe quoi).
Donc. Que dire. Je n’ai pas une vie difficile, c’est sur, comparé à d’autres personnes habitant dans des contrées lointaines ou alors plus proches qu’on ose le penser. Je me dis d’ailleurs qu’il est complètement hypocrite de se plaindre, nous, alors que bien des gens espèrent être à notre place. Mais malheureusement l’esprit humain n’est pas si simple que ça, et j’en souffre comme tout le monde. Alors, je me dis que ma vie est complètement merdique. A 18 ans, je vis déjà selon le principe « métro-boulot-dodo ». Je n’ai pas l’impression qu’il se passe des choses ayant le mérite d’être retenues, écrites dans un journal. Les gens vont et viennent, me parlent de leurs vies, et la plupart du temps je les envie alors qu’il n’y a logiquement aucune raison à cela. Ils se plaignent de leurs situations, de leurs histoires, et je ne peux que les écouter, les consoler. Mais en retour, c’est le vide total. Rien à dire, ou alors toujours la même chose : « je fais ceci comme étude et j’en suis contente/déçue/onverrabiencommentçasepassera (rayer la mention inutile) ; oui je suis toujours célibataire ; non je n’ai rien à raconter ; oui moi ça va ». Et pendant que toutes mes amies vivent, je n’avance pas, je tourne en rond. J’ai l’impression de ne pas vivre, mais de survivre. Je me cherche des passions. Je suis déçue par celles que je trouve, et je finis par me dire qu’elles n’étaient que passagères. Ces pensées me renvoient alors dans mon coin, et je me mets à déprimer comme une conne. Je n’ai pas envie de dire ce que je pense aux personnes qui m’entourent gentiment, tellement je pourrais passer pour une dépressive, et lorsque je le fais, je le regrette immédiatement après. A l’écrit, c’est un peu mieux, j’ai moins de regrets, j’ai l’impression que mes paroles sont plus modérées et peuvent moins être prises de travers. Même si je m'exprime vraiment comme une vache. Meuh.
Ahh, l’esprit humain est vraiment débile.

8 commentaires:

  1. Coucou jolie Mauve :) j'aime bien ton double "bonjour" c'est mignon. J'aime bien le titre de ton blog, le pays enchanté. j'aime bien l'adresse URL de ton blog, cette musique est bien. J'aime bien ton éternuement, c'est mignon "tiou". Le prof il est dans une cage il faut lui jeter des cacahuètes. hahah. Maubie de l'amour folie folle du coeur que j'aime.

    RépondreSupprimer
  2. J'allais te dire: "je viens de réaliser que le lecteur deezer marche pas" mais en fait pile à ce moment j'ai descendu la page pour voir si y avait une COUILLE et ça a marché. Lol.

    RépondreSupprimer
  3. Meuuuuh. Je crois que jcomprend ce que tu ressens sur certains points.
    Et je crois que je suis trop entrain de tomber amoureuse de cette chanson. (J'ai regardé les paroles, c'était effectivement très ambigu.)

    RépondreSupprimer
  4. Ahhh je suis contente de te donner envie d'Halloween ! :D j'adore vraiment et j'aime bien faire partager mon amour de cette fête *-*
    Un jour j'aimerais trop louer une vieille maison et tout décorer pour faire une belle soirée de l'horreur dedans ! J'ai toujours des idées de la roxxe pour cette fête et j'ai jamais les moyens u_u ! Mais bon on fait avec ce qu'on a :D je vais à Defes là jte dis si je trouve des trucs ! Réfléchis à ton costtuuuuuummmee ! :D bisous

    RépondreSupprimer
  5. "J’ai l’impression de ne pas vivre, mais de survivre" ça me rappelle trop un de mes textes, j'ai écrit exactement cette phrase dans mon journal magique et pas enchanté du tout. Maubbiiie on se plaint tous, on se dit tous qu'on a une vie de merde et on aime bien entendre celles de nos amis :) j'aime bien quand on se parle de nos problèmes toutes les deux, on peut s'entraider sur certains points pour tenir le coup

    RépondreSupprimer
  6. Oh à quel point je ressent la même chose... Ton article me décrit trop!
    Mais j'adore :)

    Bises, Solveil

    RépondreSupprimer