Paradise comes at a price that I'm not prepared pay.

lundi 7 novembre 2011

ATTENTION : CECI EST UN ARTICLE INSIGNIFIANT ET RIDICULE. MERCI DE PASSER GENTIMENT VOTRE CHEMIN.

Aujourd'hui nous allons parler de regret. Un état d'âme qui est toujours présent dans ma tête et ce depuis que j'ai compris que la vie n'était pas éternelle et qu'elle n'était pas si simple que ça.






Dès que je fais quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire, il y a une petite voix dans ma tête qui me dit que j'aurai dû faire autrement, que ce n'était pas la meilleure façon d'agir, et qu'il faudrait que je réfléchisse avant de prendre des décisions (ce qui est complètement débile, vu que justement je réfléchis trop et fini par ne rien faire). Mais  Ceci m'arrive par exemple lorsque je ne vais pas en cours alors qu'il n'y a aucune raison que je n'y aille pas (ce qui m'arrive une fois sur mille, grâce (ou à cause) de mon éducation, ce n'est pas du tout mon genre). Lorsque je fais ce choix, je passe ma journée à me morfondre et à avoir honte de moi, alors que, nous sommes d'accord, ce n'est VRAIMENT pas la fin du monde ! 
Parlons d'un autre cas de regret extrême, le principal et pour lequel j'ai eu envie d'écrire cet article. Il m'est arrivé, par deux fois, de couper les ponts avec une amie qui comptait vraiment pour moi. Plusieurs raisons. Parce qu'autour de moi, que ce soit amis ou parents, on me dise qu'il serait mieux pour moi de ne plus en entendre parler vu que ces personnes étaient la cause de problèmes et de grosses prises de tête. Ou encore parce que nos points de vues, sur des choses qui comptent beaucoup pour moi, étaient complètement différents. Donc, après mûres et longues réflexions, je me jette enfin. Je leur dis ce que je pense, puis je coupe les ponts. Un certain moment, je me sens mieux, je suis fière de moi et me dis que comme ça je n'aurai plus de problèmes stupides. Et puis, paf, le regret arrive, tout content de foutre le bordel dans mon cerveau. Et là, je me dis que c'est dommage. Que j'aimerai bien savoir ce que devient cette personne. Que si dans quelques années, je la croise au supermarché, je ne saurai pas si je devrais aller la voir pour lui demander comment se passe sa vie. Que je l'ai peut être fait souffrir. Et s'il faut savoir un truc sur moi, c'est que j'aime pas faire souffrir les gens, et donc je suis toujours en train de m'excuser. Sauf pour ces deux amies. Et justement, je meurs d'envie de m'excuser. De dire que malgré tout, j'aimerai bien avoir de leurs nouvelles, et que j'ai de très bons souvenirs avec elles. Ce regret à la con me prend vraiment à la tête, même s'il est ridicule. Je m'en veux de les avoir fait souffrir. Je m'en veux d'avoir été "si" directe, et d'avoir changé d'attitude envers elles du jour au lendemain. Je n'aime pas être méchante. 

7 commentaires:

  1. (Yeahhh Maubie's back ! So dark and mysterious)

    Je pense que tu devrais leur dire tout ça. Ca m'est arrivé plusieurs fois, et je pense que de l'eau à coulé sous les ponts. Moi ce qui m'aide beaucoup dans ce genre de cas c'est d'écrire une longue lettre ou mail, ça me fait me sentir mieux, je n'ai plus de quoi culpabiliser parce que je me dis que moi j'ai fais le nécessaire pour renouer les liens et m'excuser pour mes erreurs. Si elles ne veulent pas te reparler, c'est qu'au fond il fallait pas que ça se fasse, et que t'as rien perdu, mais au moins, toi t'auras la conscience tranquille.

    Love Maubie.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est jamais très facile je te l'accorde :/

    Oui je suis décidée mais je chie dans mon froooooc é_è Merci :]

    RépondreSupprimer
  3. Tu verras avec le temps que ce genre de personne en a souvent rien à faire et que tu t'es pris la tête pour rien, j'ai déprimé pendant un an pour rien à cause d'un truc du genre et je m'en suis mordu les doigts pendant... Trop longtemps ! Après, il doit y avoir des perles rares, mais si tu parles de ces deux personnes auxquelles je pense, ça m'étonnerait qu'elles méritent une deuxième chance.

    RépondreSupprimer
  4. Parce que Manson c'est biiiiiiiien ! :D Surtout son avant (puisqu'il va en sortir un) dernier album il est assez calme il te plairait jpense.
    Et puis roulette normal elle défonce *-*

    Oui les gens le savent mais ça fait jamais de mal d'être rappelé !

    RépondreSupprimer
  5. Ainsi soit il Maubie !
    Mdr t'as eu le perfect timing de lecture, parfait !

    RépondreSupprimer
  6. Vouiiiii :]
    Et le texte je l'ai écris en partiel d'art antique x)

    RépondreSupprimer
  7. Oui haha, qu'est ce que ce serait (c'est un truc de fou parce que c'est même moins violent que l'appendicite comme truc et je suis 10 fois plus mal oO) si c'était plus grave, jpense que je supporte très mal l'anesthésie et les médocs XD très très mal (puis jsuis vachement plus faible physiquement avec le poids que j'ai perdu aussi). J'ai le cerveau qui fond é_è

    Envole toi Maubiiiiiiie !

    RépondreSupprimer